Suivi RP

Il a pour but d’améliorer la prise d’informations RP des activités de votre personnage, par l’intermédiaire d’un compte Discord en commun du groupe d’animation.
Il n’a aucun caractère obligatoire. Cependant ne pas le faire peut, suivant l’événement, être préjudiciable à votre personnage.

Comment cela fonctionne-t-il et dans quels cas ?

A toute occasion, vous pouvez envoyer vos screens d’activité personnage afin de protéger votre RP du Méta-Gaming.

Transmettez cela au compte commun des animateurs Suivi RP (Suivi RP#0200) sur Discord et votre information sera relevée et épinglée en guise de prise en compte et validation de celle-ci. Vous aurez ainsi un dossier lié à votre PJ.

Pour bien faire votre Suivi RP, optimiser la protection et la légitimité d’informations ainsi que faciliter les réponses du Suivi RP, il est important de procéder de la manière suivante:

En jeu, dès que vous obtenez une information qui peut éventuellement servir, même si cela peut paraître improbable, que l’information provienne d’un PJ, d’un PNJ ou encore d’une interaction invisible ou d’une observation, prenez un screen (touche F12 de votre clavier) et envoyez-le en ajoutant une phrase courte descriptive au-dessous de celui-ci : « Nom de votre personnage » apprend que, « information », « par ».

Ex: « Jean » (votre PJ) apprend que « Pierre » (autre personnage) « a volé une épée chez Robert » par « Robert » (source d’information).

Ce Compte Discord n’est pas là pour discuter ou répondre aux questions, mais uniquement pour recevoir vos preuves d’activité RP.

A quel moment envoyer vos Screens d’activité RP

  1. Lorsque que vous obtenez une information qui peut servir éventuellement. (toute information concernant un autre personnage que le vôtre peut l’être)
  2. Lorsque votre personnage a un handicap physique : blessure, maladie, fièvre…, ou qu’il se fait violer, capturer, esclavager ou même tuer.
  3. Lorsque vous voulez faire une demande d’événement. (Donjons, Raids, Explorations de zones instanciées, Guerre de Clan, Enterrement, Mariage…)
  4. Lorsque votre personnage ou son clan construit quelque part ou s’agrandit en intégrant un nouveau membre.
  5. Lorsque vous faites un RP d’apprentissage métier, linguistique, spirituel.
  6. Lorsque votre personnage a subi une hausse de corruption gameplay.
  7. Lorsque votre personnage en espionne un ou plusieurs autres et que vous voulez valider et rendre incontestable la prise d’informations qui en découle.
  8. Lorsque votre PJ vient d’acquérir une arme ancienne.
  9. Lorsque votre personnage est témoin d’une agression, d’un enlèvement, d’un acte pouvant porter préjudice à un personnage et que vous comptez vous en servir en RP.
  10. Lorsque votre PJ commet un acte répréhensible (agression, , viol, enlèvement, séquestration, transformation d’un PJ en esclave…)
  11. Lorsque votre personnage dérobe quelque chose, que ce soit ou non au sein de son propre clan.
  12. Lorsque votre personnage dépose un message à une faction du jeu ou un PNJ.
  13. Lorsque votre personnage introduit un poison dans une boisson, un plat, une potion afin de nuire à un ou plusieurs PJ(s).
  14. Lorsque vous effectuez un RP de prière au Dieu de votre PJ, de recherche Alchimique ou Médicale.
  15. Lorsque votre personnage en soigne un autre, ou toute autre action visant à améliorer l’état de celui-ci.
  16. Lorsque vous jouez la traîtrise au sein du propre clan de votre personnage, ou de son cercle d’amis.
  17. Lorsque votre personnage pénètre dans une zone instanciée ou un donjon.

A noter :

  1. Ce n’est pas un album photo, les screens ne sont à envoyer que pour appuyer les descriptions.
  2. Il peut être une source de vérification pour le staff.
  3. Il ne répond pas aux questions sur les règles et le Méta et ne fait pas office de modération.

Attention ! le Compte Discord Suivi RP (Suivi Rp#0200) est réservé uniquement aux échanges d’informations des joueurs vers l’équipe d’animation. 
Il n’est pas conçu pour discuter ou régler les conflits. Minimisez donc vos phrases afin de ne pas surcharger la fenêtre.
Merci d’avance.