Blessures et soins

Jet de blessure

Quand un personnage dois faire un jet de blessure, soit de son propre chef hors animation et hors pvp, ou lors de ces deux derniers cas, le blessé doit jeter un d20 pour déterminer la gravité de la blessure en suivant le barème ci-dessous et ses indications. Le joueur peut alors faire un jet de constitution afin de réduire le temps de convalescence de 1 jour en cas de réussite. Le PJ pourra aussi arborer une attitude plus sereine vis à vis de sa blessure en cas de réussite, la douleur l’entravant moins (mais n’étant pas ignoré pour autant).

Barème

/roll 1d20 (sans caractéristiques)

Jet de 1

Votre personnage en ressort miraculé !

Jet de 2 à 5

Votre personnage a une Blessure légère.
Exemple de blessures liées : Bosse, hématomes, estafilades, contusions.
Handicap : Aucun.
Soigneur : Non requis d’urgence. Les soins peuvent être auto-prodigués (soigneur) ou bien effectués par un autre personnage.
Convalescence : 2 jours. (Blessé : -1 jet constitution >= 5 / Guérisseur : -1 jet de précision >= 5).

Jet de 6 à 10

Votre personnage a une Blessure intermédiaire.
Exemple de blessures liées : Foulures, entailles peu profondes, saignement léger (bandages/potions efficaces), luxation, entorse.
Handicap : Incapacité à sprinter.
Soigneur : Non requis d’urgence. Les soins peuvent être auto-prodigués ou bien effectués par un autre personnage.
Convalescence : 3 jours. (Blessé : -1 jet constitution >= 10 / Guérisseur : -1 jet de précision >= 10).

Jet de 11 à 15

Votre personnage a une Blessure grave.
Exemple de blessures liées : Fracture, entailles profondes, saignement important (Garrot nécessaire, bandages/potions efficaces).
Handicap : Incapacité à sprinter, courir, grimper ou se défendre.
Soigneur : Soigneur minimum (Ayant débloqué la branche), requis d’urgence.
Convalescence : 4 jours. (Blessé : -1 jet constitution >= 15 / Guérisseur : -1 jet de précision >= 15).

Jet de 16 à 19

Votre personnage a une Blessure critique.
Exemple de blessures liées : Multiples fractures, entailles profondes et diverses, saignement important (Suturation nécessaire, bandages/potions inefficaces).
Handicap : Incapacité totale à ramper, marcher, courir, grimper ou se défendre.
Soigneur : Thaumaturge minimum (Ayant débloqué la branche), requis d’urgence.
Convalescence : 5 jours. (Blessé : -1 jet constitution >= 20 / Guérisseur : -1 jet de précision >= 20).

Jet de 20

Votre personnage se meurt ! (ou est mort sur le coup, suivant le contexte et les points de constitution)
Si ce dernier est sauvé par la présence d’un thaumaturge et que son sauvetage est validé par l’animation, le personnage suivra une période de convalescence non réductible de 6 jours.

Notez que le Jet de 20 est uniquement applicable en présence d’un MJ et ne prend effet qu’en Événement PvE (Trame) spécifique ou PvP (Guerre).
Dans le cadre d’une mort gameplay standard dans le contexte du jeu classique, reportez-vous au maximum au résultat d’un jet de 16 à 19.

Screens et/ou informations à transmettre à l’équipe d’animation via le compte Discord Carnet de voyage.

Jet de soins

Le guérisseur/thaumaturge, obligatoire sur certain palier de blessures, peut faire un jet de précision. Qu’importe le résultat de ce jet, les soins seront toujours réussi à partir du moment ou le métier de guérisseurs est acquis. En cas de réussite du jet, les soins sont très efficace, offrant une réduction de 1 jour.
Le guérisseur devra inscrire dans son carnet de voyage son action sur le blessé.