Blessures et soins

Jet de blessures

Voici le barème référentiel des blessures en RP. La statistique Survie » peut être prise en compte pour ce type de Jet 1d20.

Jet de 1

Votre personnage en ressort miraculé !

Jet de 2 à 5

Votre personnage a une Blessure légère.
Exemple de blessures liées : Bosse, hématomes, estafilades, contusions.
Handicap : Aucun.
Soigneur : Non requis d’urgence. Les soins peuvent être auto-prodigués ou bien effectués par un autre personnage.

Jet de 6 à 10

Votre personnage a une Blessure intermédiaire.
Exemple de blessures liées : Foulures, entailles peu profondes, saignement léger (bandages/potions efficaces), luxation, entorse.
Handicap : Incapacité à sprinter.
Soigneur : Non requis d’urgence. Les soins peuvent être auto-prodigués ou bien effectués par un autre personnage.

Jet de 11 à 15

Votre personnage a une Blessure grave.
Exemple de blessures liées : Fracture, entailles profondes, saignement important (Garrot nécessaire, bandages/potions efficaces).
Handicap : Incapacité à sprinter, courir, grimper ou se défendre.
Soigneur : Soigneur minimum (Ayant débloqué la branche), requis d’urgence.

Jet de 16 à 19

Votre personnage a une Blessure critique.
Exemple de blessures liées : Multiples fractures, entailles profondes et diverses, saignement important (Suturation nécessaire, bandages/potions inefficaces).
Handicap : Incapacité totale à ramper, marcher, courir, grimper ou se défendre.
Soigneur : Thaumaturge minimum (Ayant débloqué la branche), requis d’urgence.

Jet de 20

Votre personnage se meurt ! (ou est mort sur le coup, suivant le contexte et les points de survie)

Notez que le Jet de 20 est uniquement applicable en présence d’un MJ et ne prend effet qu’en Événement PvE (Trame) spécifique ou PvP (Guerre).
Dans le cadre d’une mort gameplay standard dans le contexte du jeu classique, reportez-vous au maximum au résultat d’un jet de 16 à 19.

Screens et/ou informations à transmettre à l’équipe d’animation via le compte Discord Suivi RP (Suivi RP#0200).

Jet de soins

Les soigneurs, suivant leur niveau, sont toujours efficaces et ne ratent pas leurs soins de manière générale.
Autrement dit, un Jet de Soin, qu’il soit de 1 ou de 20 soignera le PJ blessé et influencera uniquement sur la durée de convalescence de celui-ci.
Le Jet de Blessure n’a aucun rapport avec le Jet de Soin.

Barème :

Un jet de 1 : le patient sera rapidement mis sur pied.
Un jet de 10 : le patient mettra environ deux jours IRL à se rétablir.
Un jet de 20 : en dépit des soins reçus, quelques complications pourraient apparaître (infection par exemple).

Screens et/ou informations à transmettre à l’équipe d’animation via le compte Discord Suivi RP (Suivi RP#0200).