Règles du Serveur

Pour les joueurs débutants, un guide du nouveau joueur est disponible.

Général

  1. Seuls les joueurs majeurs peuvent rejoindre le serveur.
  2. Le fair-play et le respect des autres sont nécessaires au bon déroulement du jeu en communauté. Le but est de s’amuser, mais aussi de permettre aux autres de s’amuser ! Ceci est à appliquer sur le serveur, mais aussi sur le Discord, le manque de respect et les insultes ne seront pas toléré.
  3. Le RP sur le serveur est fait exclusivement à l’écrit, jamais en vocal. L’utilisation d’un vocal pendant vos moment non RP (ex. “Session de farm”) est toléré, mais tout meta sera sévèrement puni. Toutes informations RP doit transiter par l’écrit, et pas autrement. 
  4. Le Carnet de voyage (Compte accessible via Discord) est un outil mis à votre disposition pour que les animateurs puissent suivre au mieux l’évolution de votre personnage. Il permet d’archiver les événements importants, prendre rendez vous avec des PNJ de l’animation et de valider certaines démarches RP. Chaque informations d’importance apprise doit y être archivé avec un screen comme preuve afin de pouvoir valider l’information en cas de litige entre joueurs.
  5. L’usage de Méta est strictement interdit. Il regroupe toutes les actions et échanges sur le jeu en dehors de celui-ci et du RP. Autrement dit, tout ce que votre personnage n’apprend pas en RP et que vous utilisez, si vous réagissez ou pensez en connaissance de ces informations extérieures est du Méta.
  6. Le stream d’une session de jeu sur le serveur est par conséquent, formellement interdit.
  7. Le powerplay est strictement interdit. A savoir, l’exploitation des bugs ou défaut de gameplay à outrance. L’utilisation de soins en combat, rentre dans cette catégorie.
  8. Le manquement au règlement donnera lieu à un et un seul avertissement avant l’expulsion définitive du serveur et du Discord. Les guides en revanche, ne sont pas sujet à des sanctions.

Personnage, Progression et Roleplay

  1. Tout joueur doit avoir un comportement Roleplay (RP) en jeu. Chaque action effectuée sur le serveur est à considérer comme RP et sujette à conséquences, y compris lorsque votre personnage est seul. Restez réaliste, cohérent et respectueux de l’univers proposé par Conan et par l’animation.
    L’attitude de votre personnage vis à vis d’un autre, doit également s’inscrire dans cette logique. Votre personnage n’évolue pas dans le 21ème siècle. Des concepts comme la liberté ou l’égalité pour tous n’existe que peu voir pas du tout. En fonction des origines de votre personnage et de la personne à qui il s’adresse une certaine forme de respect se doit d’être appliqué en RP. De même, il est assez peu probable que votre personnage trouve l’esclavagisme comme immorale, alors que la quasi totalité du monde de conan trouve ça banal.
  2. Un joueur a le droit à un personnage actif uniquement, remplaçable après une mort RP validée par l’équipe d’animation. Un reroll volontaire peut être demandé si vraiment l’ennuie vous gagne, mais l’animation cherchera toujours à éviter le reroll si d’autres solutions existe, afin de garantir la continuité du RP. Réfléchissez bien à votre personnage avant de le créer, afin d’éviter d’avoir envie de le remplacer au bout d’une semaine, mieux vaut passer plusieurs jour sur la réflexion d’un personnage plutôt que de se retrouver avec quelque chose qui ne vous plait pas. 
  3. Votre personnage ne peut pas avoir moins de 16 ans.
  4. Votre personnage ne peut pas être un monarque ou de trop grande envergure (Exemple : votre personnage ne peut pas être le roi d’Aquilonie).
  5. Votre personnage ne peut pas être venu volontairement dans la Faille, ni en avoir connaissance avant son arrivé, ni avoir connaissance d’une autre personne présente dans la faille, ou qui aurait été présente, même si il s’agissait de vos anciens personnages.
  6. L’ensemble des recettes du jeu est soumis à une organisation par métier, organisé par le mod du serveur. Le métier choisi doit être en accord avec le BG du personnage et son application en jeu doit respecter les règles de cohérence. Tout métier n’étant pas expliqué dans le BG, devra être obtenue par apprentissage auprès d’un autre PJ ou PNJ et de l’inscrire dans le carnet de voyage qui déterminera le moment ou vous pourrez investir des points dans le métier. 
  7. Un personnage est limité à 3 langues parlée maximum au départ qui devront être cohérente avec les origines et le passé du personnage. Les langues supplémentaire nécessite d’investire des points dans les langues supplémentaire, de suivre l’enseignement d’un autre PJ ou PNJ et de l’inscrire dans votre carnet de voyage, qui déterminera à mesure de votre progression, votre niveau dans la langue apprise.
  8. Un personnage qui entame la construction d’un bâtiment doit également respecter les règles de cohérence et de réalisme en termes d’architecture et de dimensions (pas de bâtiments qui ignore les lois de la gravité). Vous pouvez soumettre vos plans à l’animation afin de vous assurer de leurs cohérences. 
  9. Un personnage non connecté sur le serveur est considéré comme absent. Vous ne pouvez pas imposer la présence de votre personnage lors d’une scène RP alors que vous n’êtes pas en jeu et les joueurs ne peuvent pas considérer que votre personnage est présent (même endormis).
  10. Nous n’exigeons pas de temps de jeu minimum, seulement une régularité dans les connexions. Après une absence prolongé, et si personne d’autre n’utilise vos constructions (membres du clan), le bâtiment sera considéré comme abandonné, et sa protection contre le pillage en absence sera levé.
  11. Aucun personnage joueur ne peut faire de la magie de lui même (autonome) ou disposer de facultés particulières, quel que soit son BG. La magie ou sa maîtrise passera toujours par un RP assidu via l’animation.

Conflits et mort RP

  1. Le RP torture/viol/violence peut être éludé à la demande de l’un des joueurs présent, la scène sera ellipsée, mais les PJ l’auront bien vécue. Il est également obligatoire que l’ensemble des acteurs des scènes dites « violentes » l’inscrivent dans leurs carnet de voyage pour en informer l’animation.
  2. Tout combats PvP se doit d’être engagés avec une émotte RP et la victime de répondre à cette émotte pour que le combat commence. Ainsi vous saurez si l’adversaire tente de fuir, de se battre ou de se rendre. Il est formellement interdit d’attaquer un autre personnage à vue, sauf dans le cas d’un archet trop loin pour communiquer son intention, qui peut alors attaquer à vue, la victime pourra alors riposter sans émotte également.
  3. Si votre personnage tombe inconscient en PvP, c’est au vainqueur de décider du sort de la victime. Même si votre personnage peut achever son ennemi après l’avoir vaincu, pensez à prendre en compte toutes les alternatives qui s’offrent à lui (esclavage, mutilation, prise d’otage, dette de vie…) et qui peuvent créer un RP d’une grande richesse pour vos deux personnages. Le mot secret est jade. La mise à mort d’un personnage peut entraîner des conséquences RP sérieuse, pour le tueur. 
  4. Un personnage qui meurt en PvE (en affrontant un animal, en tombant, d’hypothermie…) n’est pas considéré comme mort mais seulement blessé. Un jet de blessure pourra être fait sur l’initiative du joueur, mais il n’est pas obligatoire en dehors de la demande d’un animateur, ou d’une blessure PvP.

Guerres et pillages

  1. Tout coffre situé en extérieur et librement accessible peut être détruit et pillé pendant les horaires de raid.
  2. Les cabanes et autres abris de fortune peuvent être forcés et brisés sous condition que l’un des propriétaires de la cabane au moins soit connecté en jeu et durant les Horaires de Raid: entre 21h et minuit. (Preuve à fournir au Suivi RP sous peine d’invalider l’action)
  3. Les bâtiments fermés construits par les architectes peuvent être forcés/pillés sous condition de déclaration de Guerre Ouverte et durant les Horaires de Raid: entre 21h et minuit.
    Les demandes de Guerres Ouvertes, une fois validées, font l’objet d’une annonce ‘serveur’ en jeu et permettent à la fois les destructions matérielles et le PVP « à vue » entre les partis concernés. Déclarez vos intentions dans votre carnet de voyage afin que l’animation puisse prendre en charge votre demande.