Patches 1.07.X

Interface Utilisateur

  • Suppression de la carte du joueur.
  • Suppression de la totalité des marqueurs de carte originaux du jeu.
  • Retrait de la liste originale des joueurs connectés au serveur. Il sera toujours possible de savoir qui est connecté avec la commande Pippi /list players. Ceci ayant pour but d’éviter le Méta en cliquant sur les noms pour ouvrir la page Steam des joueurs.
  • Changement de l’accueil du jeu.

Métiers

  • Le métier cuisinier ne nécessite plus d’être chasseur-cueilleur.
  • Les thralls guerriers et archers n’ont désormais plus d’arme lors de leur première apparition.
  • Changements pour le joaillier :
    • Déplacement du bracelet royal lémurien du maître couturier au joaillier.
    • Déplacement des bijoux de prêtresse de Derketo du couturier au joaillier.
    • Changement des composants de tout les bijoux en général afin d’avoir des recettes cohérentes.
    • Retrait des armes et outils en obsidienne du joaillier.
    • Le métier de joaillier ne nécessite plus d’être tailleur de pierre.
  • Ajout d’une version affaiblie des outils et armes en obsidienne au natif.
  • Ajout des armes de sang au sauvage. Elles nécessitent un abysse de Yog pour être créées ainsi que des essences de Yog.
  • Les armes en os de dragon nécessitent désormais des essences de Jhebbal Sag au lieu de celles de Yog et se fabriquent directement à l’autel T3 de Jhebbal Sag.
  • Ajout des armes de fanatique Mitran au maître forgeron, nécessitant des essences majeures de Mitra.
  • Le maître forgeron ne forge désormais plus le métal stellaire mais l’acier renforcé, qui a été ajouté afin de faire en sorte que les armes épiques des DLC ne nécessitent plus l’emploi de métal stellaire. Ce nouvel alliage se fait à partir d’acier durci et composera la plupart des armes de haut niveau du maître forgeron. Le métal stellaire demande désormais d’avoir le métier « forge des étoiles », qui ne pourra être appris que via l’animation. A cette occasion, le métal stellaire a reçu une légère augmentation de dégâts.
  • Changement de l’obtention des points de métiers. Désormais, chaque joueur commencera avec 4 points au niveau 1, puis en gagnera deux supplémentaires au niveau 30, 40 et 50. L’XP passive sera augmentée et tout personnage n’ayant pas atteint le niveau 50 en deux mois de jeu sera passé à ce niveau par la modération, à condition d’en faire la demande.

Graphismes

  • Optimisation est amélioration de la texture des murs en grès (T1). Elle est plus discrète visuellement et surtout moins lourde à charger.

Gameplay

  • Réécriture du fonctionnement des effets de l’inconscience. La vision ne sera plus troublée, la camera ne tournera plus et une invulnérabilité temporaire viendra protéger le personnage pendant 60 secondes, uniquement si la cause de l’inconscience n’est pas du fait d’un joueur (Donc uniquement en PvE). L’inconscience en elle-même ne dure plus que 2 minutes et l’affaiblissement interdit totalement au personnage de se battre.
  • Suppression des interactions possibles avec les notes et les pierres monolithes du lore vanilla et désactivation des scènes fantômes.

Objets

  • Retrait de toutes les bannières personnalisées des anciens clans de l’exil.
  • Suppression du bracelet d’exilé.
  • Augmentation du bonus d’armure octroyé par les renfort d’armure (de +1/2/3 à +5/10/15, ce qui fait un maximum atteignable de 75 au lieu de 15)
  • Équilibrage des armes :
    • Augmentation des dégâts des armes en acier durci pour être juste en-dessous du metal stellaire.
    • Augmentation des dégâts des armes Achéroniennes pour égaler le Lémurien ou l’Obsidienne.
    • Retrait des armes serpent des crafts possibles.
    • L’épée Phoenix demande désormais des essences mineures de Mitra au lieu de supérieures.
    • Lusttaker ne demande plus de marque de zèle en plus d’essences divines et de l’acier durci au lieu du métal stellaire.
    • La hache Brise-glacier passe de 36 de dégâts à 51, pour correspondre aux armes Lémuriennes.
    • Foeshatter ne demande plus de marque de Zèle en plus des essences divines.
    • Snakebite ne demande plus de marque de Zèle en plus des essences divines et de l’acier durci au lieu du métal stellaire.
    • Le katana épique demande désormais de l’acier durci au lieu du métal stellaire.
    • The Staff of Epimetreus ne demande plus de marque de zèle en plus des essences divines et de l’acier durci au lieu du métal stellaire.
    • The Tenderizer ne demande plus de marque de zèle en plus des essences divines et de l’acier durci au lieu du métal stellaire.
    • Les griffes de Jhebbal Sag ne périment plus, ne demande plus de marque de zèle en plus des essences divines et de l’acier durci au lieu du métal stellaire.
    • Correction du placement des griffes de Jhebbal Sag sur le personnage.

(1.7.1) Correction de l’obtention des 4 premiers points de métiers qui ne s’appliquaient pas correctement, ces derniers seront maintenant donnés au niveau 2.
(1.7.1) Correction de problèmes d’interface avec la carte cachée.
(1.7.1) Ajout du drapeau Pippi au couturier.

(1.7.14) Augmentation de la taille du tipiSuppression du loot des fragments de pouvoir sur la Reine Scorpion.
(1.7.14) Tentative de correction du gain d’XP de la cité engloutie
(1.7.14) Correction d’un bug qui permettait de se battre même en état d’affaiblissement.
(1.7.9) Au-delà de 200% d’encombrement, le personnage ne pourra plus bouger.
(1.7.7) Les arbres ont désormais plus de points de vie, réduisant l’effet de déforestation.

(1.7.17) Suppression des stats bonus de l’armure royale de Conan.
(1.7.17) Ajout de l’armure royale de Conan aux établis d’armurier.
(1.7.17) Correction des métiers requis pour les recettes du DLC Riddle of Steel.
(1.7.17) Retrait du son d’apparition des serpents géants.
(1.7.17) Augmentation de la vitesse de déplacement des serpents géants.
(1.7.17) Correction d’un bug qui permettait d’obtenir des points d’attribut bonus en situation d’affaiblissement.
(1.7.17) Correction d’un bug (Funcom) qui provoquait le verrouillage sur un autre personnage en quittant la vue FPS.

(1.7.18) Ajout d’une petite touche de nostalgie……..
(1.7.18) Remise en place de l’ancienne table des monstres.
(1.7.18) Diminution de la vitesse de trajet des tempêtes.
(1.7.18) La tempête dispose désormais de plusieurs chemins possibles, qu’elle choisira aléatoirement.

(1.7.18) Ajout de la meule à aiguiser au tailleur de pierre (Décorative). Ajout des trophées des nouveaux poissons au sauvage et de la cuisson de ces mêmes poissons au survivant (sans les bonus qu’ils donnent en vanilla).
(1.7.18) Retrait de la potion de lotus doré du Thaumaturge pour être ajoutée à son propre métier RP « Soin d’or« . Ce métier ne pourra être obtenu que par apprentissage RP via l’animation. La potion de lotus doré a aussi été corrigée, restaurant 66% de la totalité des points de vie, mais infligeant un débuff de Saturation, empêchant une nouvelle utilisation pendant deux heures. Cette potion a toujours un puissant effet RP.
(1.7.18) Ajout de la potion d’aloe améliorée au Thaumaturge, restaurant 50% de la totalité des points de vie contre 33% pour la version normale, nécessitant, entre autres, des bases alchimiques.
(1.7.18) Correction du chaudron qui n’utilisait plus de combustible pour fonctionner.
(1.7.18) Correction du bug des tempêtes invisibles (Funcom) à la connexion du joueur. Diminution de la fréquence des tempêtes.

(1.7.20) Ajout d’une nouvelle interface pour les bonus et malus. Avec les récents ajouts de nouveaux effets par le mod et l’utilisation de Pippi en mode étendu, les effets étaient la plupart du temps recouvert par le texte des dialogues. Ils sont donc désormais plus compacts, avec quelques améliorations à la clé:

  • L’indicateur d’abri utilise un code couleur rouge/vert pour vous indiquer si votre personnage est suffisamment à l’abri pour ne pas prendre de dégâts lors des tempêtes.
  • A la reconnexion, la jauge de temps restant revient où elle se situait à la déconnexion et non plus au maximum.

(1.7.20) Le cor et le cor d’ivoire fixe ont désormais la même portée et la même atténuation que la corne de brume, mais aussi le même cooldown.
(1.7.20) Énième tentative de corriger le DLC Riddle of Steel.
(1.7.20) Ajout des pièges à poisson améliorés au chasseur cueilleur.

(1.7.21) Suppression des marchands vanilla.
(1.7.21) Ajout du haut Kambujan sans épaulière au maroquinier et maitre maroquinier (version épique).
(1.7.21) Retrait du chest wrap et loincloth du couturier pour être ajouté au survivant. Les deux craft ne demandent plus de soie, mais des fibres végétal.
(1.7.21) Amélioration du système d’XP passif. L’XP passif suivra désormais une courbe en fonction du niveau du joueur, étant plus faible avant le niveau 30 mais renforcé après le niveau 30.

(1.7.21) Correction d’un bug de la nouvelle interface des buffs qui pouvaient empêcher l’affichage de certain bonus/malus à la suite d’un chargement.(modifié).
(1.7.21) Passage au peigne fin et nettoyage de plus de deux cent table de loot, incluant loot de légendaire et autre objets non utilisé.
(1.7.21) Ajout de l’armure Nordheimer au maroquinier et maitre maroquinier (pour sa version épique).
(1.7.21) Correction d’un bug qui permettait à des membres du clan d’accéder au contenue d’un coffre verrouiller par une serrure personnalisé, sans la clé correspondante.

(1.7.29) Correction d’un bug lier à l’interface d’écriture du parchemin.
(1.7.29) Augmentation du nombre maximum de caractères du parchemin à 3000 au lieu de 400.
(1.7.29) Ajout d’un modificateur de température lié aux origines du personnage. Il suffira de demander à un modérateur de vous assigner une accoutumance au chaud ou au froid SI votre BG le justifie. Par défaut, tout les PJ auront une accoutumance neutre. En revanche si votre personnage est accoutumé au froid, ce dernier sera plus sensible au chaud, et inversement, il faudra donc assumer votre choix.
(1.7.29) Correction d’un bug qui pouvait empêcher le retrait de l’icone d’un buff après expiration de ce derniers.
(1.7.29) Ajout d’un panneau d’options du mod qui servira dans le futur à condenser toutes les options pour le joueur lier au mod.

(1.7.29) Ajout d’une option : Possibilité de déplacer la barre de buff à droite de la barre de vie au lieu d’au dessus de la barre de raccourcie.
(1.7.29) Ajout à l’artificier de la flèche fumigéne.
(1.7.29) Ajout au thaumaturge de la flèche acide.
(1.7.29) Ajout de la couronne de fer, des boucles d’oreilles de fer et des bracelets de fer au ferronnier.
(1.7.29) Ajout de l’épice rare. Cette épice peut être obtenue comme un résultat rare en broyant certaines plantes.
(1.7.29) Ajout du pain très épicé, de la soupe très épicé, des larves très épicé et du thé impérial épicé au cuisinier. Ces plats utilisent de l’épice rare et donne un bonus de chaleur.
(1.7.29) Ajout du festin de poisson très épicé à l’aubergiste. Ce plat utilise de l’épice rare et donne un bonus de chaleur.
(1.7.29) Ajout du bandage de soie au thaumaturge.
(1.7.29) Ajout de la trappe en barreaux renforcé au ferronnier.
(1.7.29) Ajout de la potion de véhémence au thaumaturge. Cette potion provoque un fort effet de réchauffement ou de refroidissement en fonction de l’endroit ou vous vous trouvez. Si il fait chaud, elle refroidie, et inversement.

(1.7.31) Ajout de deux point de métier au niveau 60 mais réduction du nombre de point d’ancienneté à 4 au lieu de 6. Néanmoins il est à noté que ce changement n’autorise en rien le changement de vos métier définie par votre BG. Si vous souhaitez apprendre un métier qui n’est pas dans votre BG, vous devrez effectuer un RP d’apprentissage.
(1.7.31) Le craft d’eau purifier rend désormais une fiole vide.
(1.7.31) Correction d’un bug empêchant la bonne distribution du buff de réchauffement des feux de camps.
(1.7.31) Correction d’un bug laissant le joueurs bloqué sous le poids de son sac malgrès l’augmentation de son maximum d’encombrance.